Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
7 juillet 2005

Quel type de blog êtes vous ?

Une petite reflexions que je me faisais à moi même, au sujet des blogs. c'est vrai qu'i en existe de toutes sortent et de tout genre du blog de fan d'alizée au celui de fille dépressive. On voit de tout et de tout genre. Finalement en cherchant un peu on distingue 3 types de gens qui font des blogs.
Le premier que je qualifierai de "reality blog" ou de journal intime. Il est généralement fait par des gens ordinaires qui veulent relaté leur vie ou la rendre public. Les blogs parele de tout et de rien puisqu'ils parlent de la vie normale. On distingue deux sous typs de blogeurs à ce niveaux, les "sans amis" qui réclament sur chaque page qu'on leur laissent des commentaires, (ce qui pousse justement à ne pas en laisser) en général plus pour se prouver à eux même que leurs blog est bien et qu'ils sont connus, bref pour se prouver qu'ils existent. Et ceux que les commentaires indiffère justement, ceux pour qui écrire leurs vies, leurs suffit.
Le second type est généralement fait des gens fan de quelque chose ou quelqu'un. Ils construiset donc leur blog en fonction de l'actualité de cette chose ou de cette personne. Leurs vie passe alors en second plan et ils la dévouent donc à leur passion. Ca va du blog sur le tuning à celui sur la musique comme celui de samy   en passant par le fans de la star académie.
Le dernier type de créateur de blog qui reste c'est ceux qui se servent des blogs pour être connu ou se faire connaitre. Ce sont généralement des auteurs de BD ou de roman qui cherchent un public ou un peu de notoriété qu'ils acquèrent grâce au blog.  On retrouve : Gally Boulet Greg Cha Gamin Aka RYoGA Presque jamais
Et je vous parle pas de Frantico qui à arrêter son blog près avoir trouver son éditeur (voir lien sur la gauche).

Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quel que soit notre blog, il faut se faire plaisir à le créer.

PS: le type de blog que je déteste avec les photos et du langage SMS à côté. ca prouve bien que le créateur fait son blog à la vas-vite et se fiche de savoir si il est lisble.
 
Publicité
Commentaires
P
Bonne petite analyse ;) <br /> Comme toi, les demandes pour laisser des com me saoulent.
J
Ben presque oui mais bon je survole, j'étale pas non plus trop ma vie, y'a des trucs que je dis pas !
S
Donc tu fais du reality Jojo sur ton blog, toi ?
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité