Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
20 août 2005

Ultimate X-men

ult_xmen_1_

Ayé !!!!!! J'ai fini de relire l'intégrale des ultimats X-men. Ca fait depuis mon arrivée que je suis dessus !!
Bon, je raconte vite fait, pour plus détails faut voir ici

Tous les 1000 ans l'humanité fait un bond, et cette fois ci, elle donne des pouvoirs, manque de pot, les humains apprecie assez mal de voir leurs rejetons "homos superior" de congeler en touchant, lancer des rafales optiques, etc ... La dessus y'a un télépathe qui forme un groupe, les X-mens et se dit être une force de paix, et etnte de contrer les mauvais mutants. Ca s'est juste le début parce que ensuite, y'a des scènes gores qui alternent avec des scènes à l'eau de rose.

Pourquoi ultimate ?
La question est plus commercial qu'autre chose. En fait à la sortie des films, spider man, X-men, etc ... les fans se sont déchainés sur les comics aux states, et surtout créés de nouveaux jeunes ados dépendant de ces comics et qui désiraient connaitre les débuts de leurs super héros.  Ils sont alors lancé cette série qui reprend l'histoire depuis son début et enchaine plus que rapidement les événements.

Combien ca coute ?
3.50 euros et ca sort tout les mois, c'est à chacun de juger si on le veut ou pas, je force personne, moi même je ne les achète pas, je les pique à mon frangin !! Sinon au format cartonnés, c'est disponible en librairie et ca ma plait plus.

Est ce que tu aime ? et qu'est ce qui te plait ?
L'univers est assez bien pensé. Ils étaient précurseurs en ce temps là. Aujourd'hui en relisant, je m'aperçois que lanfeust* en est pas mal inspiré. J'ai moi même mis au point des scénarios, avec ce genre d'univers. mias ca reste trop "américain" à mon goût. Sous des aspects de guerre de pouvoirs et d'amour on sent le message de paix : "aimez vous les un les autres bordel de merde ou je te défonce la tronche" comme disait les inconnus dans "jesus 2". L'amérique a du mal à integrer ses minorités et du coup elle montre ce que cela peut donner à une autre échelle. De plus on à affaire ici à un mythe américain revu pour la énième fois pas par un artiste mais plusieurs, on sent que les américains ont besoins d'un homer** qui saurait réunir toutes ses histoires pour en faire une seule. C'est un peu ce qui se passe avec les films, ils servent à fournir une version plus "finalisé" de ses univers.

*Note pour plus tard : faire un post sur lanfeust.
** celui de l'iliade et l'odysée

Publicité
Commentaires
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité