Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
21 septembre 2007

Amour et cancer

"-On a pas bien compris pourquoi il est partit. Tout ce que j'ai put voir en étant assis à côté de lui, c'est que son portable à vibré dans sa poche. Il s'est alors penché sous la table, pour ne pas être vu par le prof. Tous les étudiants font ça. Lorsqu'il a raccroché, il a abandonné ses affaires et il est sortit de la pièce calmement et sereinement. Même les cris et les menaces du prof ne l'ont pas fait revenir. Ensuite, vous dire ce qu'il à fait, et ou il est allé, j'en suis incapable.
-Ce qui s'est passé ? Il a stoppé mon bus ! Il s'est mis en plein milieux de la route. Je suis descendu pour l'engueuler, mais lui est entré et à composter son billet. Le plus surprenant, c'est que quand je lui est dit qu'il avait failli mourir, il a souri. Il est descendu à l'arrêt suivant et s'est dirigé vers la faculté de lettres.
-Il a fait irruption dans l'amphithéâtre, assez bruyamment. Même le prof en est resté bouche bée. Tout le monde l'a regardé descendre les marches en direction du micro. Il a échangé quelques mots avec le prof, malgré le brouhaha. Il a vérifié le matériel du micro pendant que le prof ramené le calme. Elodie, ma voisine semblait le connaître, mais n'en était pas sûr. Il est monté sur la table et devant près de 3OO étudiants à déclarer : « bonjour à tous. Je m'appelle David, David Calmos. Je viens d'apprendre que j'ai un cancer. Elodie, je sais que tu es là, et que tu m'entend. Je n'ai qu'une chose à te dire : Je t'aime. » Il a commencé à remonter l'escalier vers la sortie et j'ai vue Elodie courir sur les tables pour le rejoindre. Je pense que même si il était ressortit seul, tout l'amphithéâtre l'aurait applaudit.
Après avoir récupérer ses trois témoignages, l'homme qui courait après David, fut pris d'un grand éclat de rire. Il était détenteur d'un message du médecin qui avait appelé David sur son portable, alors qu'il était en cours. Son cancer était de type psychosomatique. Il lui suffisait de vaincre ses complexes , notamment sa timidité et son manque de confiance en soi, pour être guérit. Il ne rapporta qu'un message au médecin : « David est guérit »
Owen Watson, Histoires irréelles mais probables.

Publicité
Commentaires
D
J'aimew tjs ces "histoires irréelles mais probables " que tu proposes... on y voit bien le déroulement des événements, ça paraît vraiment "réel"
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité