Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
26 octobre 2007

Une histoire d'oreilles

Ndt : Une fois de plus j'ai mis un titre qui n'as rien à voir avec l'histoire ....

Apres avoir repris sa place au sein de sa classe Jean-Claude s'en trouva plus fort et plus mûr, l'expérience qu'il avait vécu l'avait en quelques renforcer. Il avait désormais plus confiance en lui.
Il décida donc de prendre à parti Sophie, en allant directement la chercher dans son groupe de filles.

Jean-Claude : Ecoute sophie, je dois te dire la vérité. L'autre jour quand je t'ai demandé d'être ma petite amie, j'étais trop stressé, et je n'ai pas entendu ta réponse. J'ignore encore, même aujourd'hui ce que tu m'as dit.

Sophie : Ecoute Jean-claude ...

Jean-Claude la coupa en mettant son index sur ses lèvres : J'ignore et je me fiche désormais éperdument de la réponse. J'ai beaucoup réfléchi, et je crois que je t'es un peu trop sacralisé, ou idolatré, si tu préfère. Je me suis toujours dit que tu était trop bien pour moi et quand finalement, je trouve la force de tout t'avouer, je la perd aussitôt. Tu étais tout pour moi,mais j'ai compris qu'en me comportant comme je l'ai fait, je ne voyait plus le monde autour de moi.Ma famille, mes amis, mais aussi le reste du monde extérieur me semblait étranger, et aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est de parcourir ce monde qui m'appelle et qui me tend les bras. Alors excuse moi, pardonne moi ou bien hait moi, mais maintenant, je ne t'aime plus.

Sophie, surprise par cette déclaration, ne répondit rien et laissa filer l'homme de sa vie. Elle aurait voulue lui dire que ce jour là elle lui avait dit "oui", mais maintenant, elle ne pouvait le retenir, son dernier regard était celui d'un homme convaincu.

                                                            FIN

Publicité
Commentaires
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité