Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
22 décembre 2007

Spawn de Todd MAcfarlane

09

Spawn c'est l'histoire de Faust modernisé. Imaginé un agent de la CIA qui se fait buter par son patron, pactisé avec le diable et reviens à la vie. Le pied me dirait vous, sauf que le diable le ressuscite 5 ans après sa mort, que sa femme s'est remarié, à eu un gamin avec son ex-meilleur ami, ce qui lui prouve qu'il était stérile. Classique certes, mais comme si ça ne suffisait pas, il est brulé sur tout le corps. Heureusement possède un costume aux pouvoirs terrifiant. A partir de ce postulat s'en suit une série d'aventure ou Spawn cherchera à se venger du diable, récupérer sa femme, vivre dans rue, et ne se lavera jamais.

C'est d'ailleurs ce postulat qui est raconté dans Spawn the movie :

spawn_movie_poster_art_2

A la différence de la BD, le jeu de acteurs est un peu fade, et l'histoire deçoit un tantinet, tout comme les effets spéciaux.

Enfin si Todd MacFarlane, le créateur est indéniablement un excellent dessinateur, en revanche il a bien mauvais goût pour choisir ses scénaristes. En dehors de Neil Gaiman (et encore, je l'ai connu plus en verve), chaque scénariste assaisonne spawn à sa sauce, tantôt comme rejeton (Spawn en anglais) du diable méchant et cruel, tantôt comme bienfaiteur, sauveur de clochards. Le traitement vis a vis des médias de certains phénomènes qui les dépassent est assez bien vu. En revanche le duo comico-policier Sam&Twitch (dont un album solo est prévu) ne prend pas.

Au final Spawn est une BD à lire si et seulement si on est fan de super héros à la vie public complexe

Publicité
Commentaires
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité