Le grand "?"
27 février 2009

The end

Après un vol long et agité, je débarque enfin à Paris. Je récupère mon sac et allume mon portable. 7 messages sur le répondeur, m'indique la voie suave de ma boîte vocale. J'ai jamais eu autant d'amis. Après écoute des messages, ce ne sont pas mes amis...
26 février 2009

Valparaiso

Dernier jour avant le retour en France. Ca me pèse un peu.On part de Vina del mare, le matin. J'ai 2,5 litres de coca cola dans le ventre qui me coupe l'appétit.Le voyage jusqu'à Valparaiso est agréable bien que brumeux. Apparemment, toute la côte est...
25 février 2009

Vina del mare

Journée glandouille. La matinée se passe à rouler en direction d'un village d'artisans locaux, puis à midi visite de la maison de Pablo Néruda au bord de la mer. Dire que ce mec collectionnait les figures de proue, buvait de l'alcool dans un bateau qui...
24 février 2009

Back to santiago

Cette nuit, j'ai été réveillé par l'envie d'aller uriner. En me levant, j'aperçois une tache sombre entre la porte d'entrée et celle de la salle de bain. Elle a une forme de croissant de lune, comme un sac banane géant. Par pur réflexe je donne un petit...
23 février 2009

Journée de m***

La journée à mal commencée, le groupe logistique à crever une roue en nous apportant le petit déjeuner. C'était notre dernière nuit sous la tente et comme à chaque fois il a plu.De mon côté, j'avais prévu de réaliser un rêve: faire pipi du haut d'une...
22 février 2009

Curanto (nom du plat suit sous terre)

Hier était une journée de repos. J'ai pu récupérer des forces, me baigner et me soigner. Dire que si je vivais dans un jeux vidéo, ça m'aurait pris quelques secondes. L'Ercefuryl m'a nettoyé les intestins, mais la douleur bien que amoindrie persiste encore.Après...
21 février 2009

Anakena

10H30 et des poussières. J'ai rien noté pour la journée d'hier. Faut dire que j'ai mal dormi. Réveillé par un mal de ventre, un coq puis un cochon. La nuit a été courte. La journée n'était pas non plus extraordinaire : ballade autour d'un volcan, visite...
20 février 2009

RIEN

19 février 2009

Complément d'enquête

Notre moaï est passé aux aveux pendant la nuit. Notre guide nous explique comment il faisait pour déplacer les corps. Futé, ce garçon. Pas de trace, pas de témoin. Le crime parfait.On fouille chez lui juste après, et on retrouve ceux qui auraient dû être...
18 février 2009

Enquête à Rapa Nui

entre 19 et 20 H, ou plus tard, je ne sais pas trop.Je suis fatigué, mais satisfait. J'ai trouvé le fauteur de troubles. Tout à commencé par cette matinée embrumée et pluvieuse. Après quelques minutes de marche, nous avons découvert le premier massacre....
17 février 2009

Départ pour l'île de pâques

8H18 heure locale à l'aéroport de santiagoJ'ai eu une drôle de nuit. Saccadées par tranche de 2 à 4 heures, pour se conclure sur 2 gros cacas. Le premier m'a rassuré. Il était dur. Ca ne m'était pas arrivé depuis 5 jours. Le second, plus classique était...
16 février 2009

Arrivée à santiago

Je profite des 5 minutes de liberté que m'a laissées mon voisin de vol pour écrire.Bon sang, j'ai jamais vu un homme aussi bavard (correction, j'ai un ami Lanceyien aussi bavard que lui, il se reconnaîtra) . Il a une excuse, certes, il est psychanalyste....
15 février 2009

Départ de paris pour santiago

Dans le RER qui m'emmène à l'aéroport, je dresse le bilan de cette semaine. J'ai encore du mal à réaliser tout ce que j'ai réussi à faire. Professionnellement parlant, j'ai assuré le boulot de 3 personnes, former et sympathiser avec un nouveau collègue,...