vendredi 16 septembre 2005

Dracula de Bram Stocker

Pas de photo de couverture cette fois ci ! Juste son auteur !!Le pauvre Bram a mal commencé sa vie, car il passa une grande partie de son enfance dans son lit. Enfin, mal commencé, ça dépend pour qui. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé. J'aime bien traîner au lit. Bram donc décida de prendre sa revanche sur la vie qui l'avait créée maigrelet et roux. Il fit donc de la musculation, prit des cours de guitare au Trinity College de Dublin (enfin il paraît, je n'y étais pas), et commença à draguer les théâtres. Diplômé... [Lire la suite]
Posté par pikajojo à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 22 juin 2005

La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

Un livre bien écrit, le style est net et fluide, seul la fin m'as déplu (et oui une fois de plus). En fait, si j'avais su, j'aurai lu que les 2ieme et troisieme parties qui se sufisent parfaitement à elles seules. Enfin, ça raconte l'histoire d'un couple americain entre la fin de la 2ième guerre mondiale et aujourd'hui qui vit une histoire d'amour extrèment complexe !! voila, je conseille de lire pas de l'acheter !!
Posté par pikajojo à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 19 mai 2005

Code da vinci de Dan Brown

Un bon livre qui se lit facilement. Rempli d'énigmes et une course contre la montre constante, le livre m'as bien plus même si la fin m'as quelques peu dessus. Il avait donné lieu à un débat assez houleux avec des amis car certains faits ne sont pas réels, alors que l'auteur semblait s'appuyer sur le réel.Je conseille à tous de le lire mais pas de l'acheter, ça n'en vaut pas la peine. Surtout que le film vas bientôt sortir.
Posté par pikajojo à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 16 mai 2005

Sous les vents de neptune de Fred Vargas

Un très bon livre policier, assez original surtout par son style d'écriture et les associations d'idées qui surprennent un peu. La façon dont le tueur choisi ses victimes est assez innovante à mes yeux. La fin est assez originale elle aussi, puisque le hero ne gagne pas mais ne perd pas non plus. Un bon livre à lire et à relire
Posté par pikajojo à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 3 avril 2005

Born to be a larve (la flèche noire de Robert Louis Stevenson)

Bon ben voila, encore un samedi à glander et dimanche ça continue. J'ai finit : "la Flèche noire" de Robert Louis Stevenson, c'est pas le meilleur livre de lui que j'ai lu. Je vous conseille "l'île au trésor" de lui, c'est mieux et pas le navet de Walt Disney, "la planète au trésor". Pour l'histoire c'est simple, c'est une histoire d'amour entre une duchesse et un ecuyer durant la guerre entre les yorks et les lancastres. Pas de photos se week-end, repos !!
Posté par pikajojo à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 18 mars 2005

Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb, raconte l'enfance de l'auteur au japon. Un livre simple, qui se lit vite, comme tous ses livres, mais pour une fois, on en tire aucun enseignement. C'est bien dommage !
Posté par pikajojo à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 18 mars 2005

Le roman de la momie de Théophile Gauthier

Le roman de la momie de Théophile Gauthier, est un livre assez ancien et plutot soporifique. Il raconte l'histoire de Moïse, mais sous l'angle de vue de la femme du pharaon.
Posté par pikajojo à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 16 février 2005

Nothomb

Je viens de finir "cosmétique de l'ennemi" de Amélie Nothomb, pour moi qui ne la connaissait pas d'avant je dois dire que le style est agréable à lire, direct, simple et éfficace et en plus c'est le genre d'histoire que j'aime puisque c'est un homme qui tue son démon intérieur.
Posté par pikajojo à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 5 février 2005

Mars et venus !

Je viens de finir le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" pour les couples en faillite, c'est pas mal mais même pour moi qui suit célibatatire ça m'as été profitable. J'ai compris des trucs sur moi notamment le principe de l'élastique et de la caverne. D'après John Gray l'auteur, les hommes sont attaché à un élastique  qui les relient à une caverne, la caverne étant leur intimité personnel et l'autre bout de l'élastique est attire par la femme. Je remarque que j'adopte le même comportement en hiver... [Lire la suite]
Posté par pikajojo à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]