mardi 18 octobre 2005

Ratatouille niçoise

Pour 4 personnes: 100 g d'oignons, 250 g de courgettes, 250 g de tomates, 150 g de poivrons, 2 gousses d'ail, 1 dl d'huile d'olive, sel. Emincer finement oignons et courgettes.Enlever la peau des tomates, extraire l'eau et les pépins, couper finement les poivrons, hachez l'ail.Mettre dans une poêle à fond épais l'huile d'olive et les oignons.Faire sauter et ajouter les courgettes, les poivrons, l'ail et les tomates.Faire sauter 2 ou 3 fois, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter.Si on prépare une ratatouille pour de nombreux... [Lire la suite]
Posté par pikajojo à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 26 septembre 2005

Reste de purée ?

Une petite recette rapide, et efficace, si un jour il vous reste de la purée à manger, même si elle est froide, ne la jetée pas !! Vous la mélangez à du fromage rapée, et vous faîtes revenir à la poêle, par petites boules, c'est excellent et ca dépanne bien !!
Posté par pikajojo à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 mai 2005

Pâtes aux brocolis

Recette qui m'as été donné par un italien : Ingredients: Pâtes et brocolis en quantité que vous aimez, et huile piquante (celle qu'on donne avec les pizzas convient très bien) Prendre une casserole d'eau salé, faire bouillir, jeter les pâtes et les brocolis dans l'eau. Laisser cuire et ensuite vider l'eau, les brocolis doivent être croquant. Servir arroser d'huile piquante. J'ai pas plus simple !!
Posté par pikajojo à 10:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 18 mai 2005

Olives

Chez Giannis, j'ai mangé des olives noires très très bonnes et facile à faire : Tu fais cuire les olives au vinaigre pendant une nuit, et ensuite tu les met dans des bocaux d'huile d'olive. Simple et super bon !
Posté par pikajojo à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]