Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
15 mai 2014

L'Inde - Chapitre 3 - La Bouffe

Troisème et dernier chapitre de cette aventure indienne, on attaque un gros sujet : la Bouffe.

Bon avant de commencer, je vais expliquer quelques petits trucs points de vue de bouffe, je suis pas un super mega cuistot, je suis pas non plus un fin gourmet, ni un hunter gourmet, mais je suis pas non plus mauvais que je détient un CAP cuisine traditionnelle. Ce que j'essaie d'être c'est un gourmet ouvert à tout type de cuisine, y compris la macBouffe (oui oui et en plus on va en parler)

Autre point important, ici plus de 60% de la population est végétarienne, ben oui vu que la "compassion à l'égard des êtres vivants l'un des devoirs fondamentaux des citoyens". Du coup l'Inde est devenu le numéro un mondial de l'exportation de viande bovine, et comme l'Inde est un des pays, voir LE pays le plus peuplé au monde avec plus de 1 milliard de personnes. Je vous laisse faire calcul, mais en gros tous les restaurants locaux indiquent sur leur enseigne "Végétarien" et/ou "Non Végétarien"

Dernier point important, et ça j'en ai pas parlé dans le premier chapitre (sans doute parce que quand j'ai écrit l'article je ne l'avais pas remarqué, mais à force de lire les journaux locaux c'est devenu flagrant), les indiens idolâtre les américains, ce qui fait que la plupart des chaînes de fast-food sont présentes ici aussi. On retrouve MacDonald's évidemment, mais aussi Domino Pizza, Burger King, mais aussi KFC. Alors comment ces chaînes peuvent-être fonctionner ici ? Ben tout simplement ils se sont adaptés, à tel point que le slogan de KFC, ici est : "So Veg, So Gooood" et oui ici KFC fait du végétarien. Ci dessous un Hamburger végétarien :

IMG_1819.jpg

IMG_1820.jpg

Voilà après cette petite introduction entamant le vrai sujet. L'Inde c'est le pays des épices, (depuis Marco Polo, aucun lien de parenté avec l'inventeur du Water Polo) ici pas un seul plat local ne contient pas d'épice (double négation, attention) et dans les épices j'inclue le piment (pas le red hot chili pepper car il vient du ... mexique et oui !) Alors en dehors du goût qui est très déstabilisant la première fois, pour un européen qui mange sans trop d'épice d'habitude, je dois avouer que je me suis brûlé les lèvres plusieurs fois juste en léchant ma fourchette. Et je vous raconte quand ça sort :(

IMG_1984.JPG

IMG_1985.JPG

IMG_1986.JPG

IMG_1987.JPG

IMG_1988.JPG

 

 

En dehors de ça on trouve les fameux samossas, et petits pains au légumes (toujous avec des épices)

IMG_1679.jpg

IMG_1680.jpg

IMG_1911.JPG

Ah oui petite aparté, ici je mange avec une fourchette, mais c'est pas le cas des indiens. Ils mangent tous avec les mains, qu'ils ont lavés auparavant, je vous rassure. J'ai essayé leur technique, mais je dois avouer qu'il faut une certaines dextérité que je n'ai pas, et pourtant je sais manger avec des baguettes. Je m'y mettrais plus sérieusement la prochaine fois que je viendrais ici.

Autre plat qu'on peut manger ici (surtout le soir j'aime bien) ce sont les assiettes de fruits, on y trouve pêle mêle de la papaye, de la pastèque, du melon, de la banane et des raisins :

IMG_1929.JPG

 

En plus de ça, on trouve des naans enfin des chapathis comme on dit ici. C'est de la farine et de l'eau, comme le pain, mais cuit sur une grande plaque.

2014 - 2

2014 - 1

Voilà sur ce je vous laisse sur la recette de cette excellente glace :

IMG_1990.JPG

Un coulis à l'orange, une boule de glace plombière, et des morceaux de noix de cajous

Publicité
Commentaires
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité