Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
10 mai 2005

Narcisse

C'est pas que je veuille étaler ma culture, mais je viens de penser à un mythe grec, et je l'ai remanié pour qu'il me ressemble. (ben oui ce blog est égoïtse, désolé).

Narcisse, d'après mes souvenirs est une créature mythologique qui tombe amoureux de son reflet dans l'eau. Mon histoire commence pareillement : un gamin qui voit son reflet dans l'eau mais lui trouve son reflet bien moche au point qu'il s'enfuit en courant en le voyant. Il court, voyage, franchit des montagnes, traverse des océans, rencontre des gens plus ou moins interressant.
Un jour il tombe sur un vieux sage avec qui il discute, et lui raconte son histoire et la raison de sa course éperdue. Le sage lui dit alors d'aller voir dans la montagne. Une grotte est censé renfermer un métal qui rend beau. Le garcon se rend donc à la grotte. Il pénètre à l'intérieur et découvre une surface poli et brillante sur un des murs. Pensant avoir trouver le métal, il court vers les rayons lumineux, mais ce retrouve nez à nez avec son reflet. Le metal refletant son image. Mais cette fois il ne se reconnait pas du premier coup, les voyages et le temps, l'ont transformé physiquement et mentalement, et il s'accepte tel qu'il est !

Publicité
Commentaires
J
c'est juste une parabole, je sais pas combien de temps ca va durer aussi. J'espere a mon retour ne pas etre trop influence. On verra bien ..
J
j'aime bien ta parabole :-) J'suis bien content que tu en ai suivi l'esprit :-) Je devrais en prendre de la graine.
J
Oui mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai toujours du mal a sourire, rapelle toi ce que me disais nico
B
Ben tant mieux, ça fait plaisirs.<br /> t'iquiète, se reveiller nez à nez avec toi le matin n'avait pas une allure de cauchemard ;-)
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité