Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
31 juillet 2005

Amitiés

Le jeune homme s'assit en face du miroir et commenca a parler a son reflet. Cela faisait  plus de 6 mois qu'il vivait à l'etranger et n'avait rencontré personne depuis son arivée.

Dis moi conscience, suis je indigne des mes parents pour qu'ils ne me rendent pas visite ici, sur leur terre natale ? non c'est simplement qu'ils n'ont pas les moyens, comem ils te l'ont expliqué. Ils ont beaucoup sacrifié pour que tu puisse partir, a toi de leur faire honneur. Et mes amis résté au pays ? Ils restent tes amis. mais pourquoi ne viennent ils pas ? Certains sont venus non ? oui ! Alors ceux sont tes amis, mais ceux qui ne sont pas venus le sont aussi, differement j'entend. ce qui importe ce n'est pas l'amour ou l'amitié qu'ils te portent, mais toi. Ce que toi tu tu les aiment, ou les supportent. C'est a toi de choisir si ce sont tes amis et si ils le restent. Ce que tu represente à leurs yeux importe peu, c'est ce que eux represente pour toi qui est important. et si ils ne me donnent pas de nouvelles ? Alors a toi de leurs en donner, a leurs montrer ce qu'ils comptent pour toi. Les amis sont comme le miroir face a toi, ils reflechissent ton amour et ton amitié.

Le jeune homme se leva et se rassit a son bureau sortit une feuille blanche et un stylo puis commenca une longue lettre. Il ne s'arreta pas avant que la nuit tombe, le laissant dans le noir et la fatigue.
Au matin, il voulut poster ses lettres mais a sa grande surprise, c'est le facteur qui sonna. Il lui echangea un paquet contre une signature. Le carton contenait des photos, des cadeaux de ses amis et parents. Personne n'avait oubliéson anniversaire sauf lui, et chacun avait participé.

Ce fut le coeur rempli de qu'il demmara la journée

Publicité
Commentaires
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité