Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
30 septembre 2005

Doudart de lagrée

Je susi passé recement dans mon ancien village, l'occasion pour moi de prendre quelques photos :
A saint vincent de Mercuze (Saint vincent pour les intimes et parce que ça me saoule de tout taper !). Y'a quand même une personnalité qui est né :

doudart_de_lagr_e

Doudart de lagrée

Malheureusement, il pas laissé de trace dans les manuels d'histoire, donc il est des plus connus. Il a juste remonté le me-hong et découvert le mekong avant la date officiel. Encore un inconnu de l'histoire et dans un sens je remercie le destin qu'il en soit ainsi parce que ça a ralenti l'industrialisation de mon village. On a cependant donné son nom à l'école qui lui fait face :

_cole_primaire

Ah que de souvenir dans cette école et pas un de bon en plus. Je suis bien content d'en être partit !
En plus "ils" ont vraiment bien choisi leur emplacement :

entre l'église : _glise et le cimetierre : cimetierre

Un emplacement idéal non ?
 

Publicité
Commentaires
G
Ben tiens, hier encore je faisais une balade entre Saint Vincent de Mercuze et Saint Marie D'Alloix,...<br /> On se connait? Ca parait bizarre quand même...
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité