Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand "?"
Archives
6 mars 2005

Patras

Introduction : Trace ou pas trace ? Telle est la question !

Ce dimanche c'est le début du carnaval, une visite à Patras s'imposait !

Une petite carte pour situer et dire que c'est le port numéro 1 de la grèce !

Voyage en bus d'Athènes à Patras, ou l'on admire de jolis bords de mer !

Ou des villes,

Ou des autoroutes, ...

dscf0520

Ou des montagnes.

Devellopement : Et patatras

  • 1) La ville nouvelle et ancienne.

Après quelques heures de bus, on arrive enfin à destination !

Tu pousse un cri de joie parce que enfin tu peus marcher et courir librement mais aussi parce que enfin tu vois des vraies décorations de carnaval !! (J'y reviendrai après !)

Pour une fois les batiments semblaient neuf !

Sauf les ruines évidemment !!

Le plan de l'ancien "odéon".

Parfaitement sonorisé, puisque j'ai éructer en bas et l'odeur est parvenu jusqu'en haut !!

En plus il faisait beau et chaud !

Et ici c'est son aspect exterieur.

Avec ses jardinières !

Les restes de son ancien guichet !!

En plus on a une jolie vue sur la ville

Et sur la mer !!

La mairie maintenant !

Qui domine la ville.

Et la mer.

la forteresse !

dscf0549

L'entrée de la forteresse !!

Elle date de l'époque romaine !!

Donc elle a un peu souffert !!

dscf0552

Mais les arbres en ont profiter pour pousser.

dscf05532

Car la nature reprend toujours ses droits !!

Les anciennes latrines.

Les meurtrières.

Et la tour de garde avancée.

Un petit coup d'oeil sur le panorama local, à droite ...

... à gauche, et on sort !

Pour voir les murailles !!

Et la tour !

Les bains publics romains.

Les stade romain !

Et une église pour finir !

2) le carnaval

dscf0524

Pour le canarval, ici ils font des personnage en papier maché !

dscf0525

d'une hauteur de 2 mètres environ !

dscf0526

J'aimerai pas être celui qui mache tout le papier chaque année !

dscf0527

Mais bon carrefour doit aider !

Celui ci ne fait pas bien partie de la culture grecque ??

dscf0529

Et comme pour noël, il mettent des illuminations !!

dscf0530

Plus original : l'habillage de batiment !

dscf0531

Et la place centrale !!

Entièrement décorée.

Jusqu'au balcon !!

dscf0534

Et peuplée de figurines.

dscf0545

Qu'on retrouve même dans les rues !!

dscf0565

Le tuyau au dessus c'est le chauffage, je le dis parce que moi je croyais que ça faisait partie du personnage !

dscf0569

Retour a la place centrale !

dscf0570

Par un autre chemin !

3) le pont

Un fresque pres du mur de l'entrepot des bus !

Un amphitheatre sur le bord de mer

Et un faux champ de tournesol appartenent à un bar.

Nous amène à la plage !

dscf0576

En continuant un peu on peut admirer des jolies oeuvres !!

Européennes !!

Ou des bords de mer magnifiques.

Pour enfin arriver à prendre ce pont en photo ! (2H de marche !!)

dscf0582

de retour en ville,

dscf05831

J'apercois deux figurines.

Et un pont romain !

mais déjà je dois prendre le train.

conclusion : les italiens sont des mecs bien et les mamies ont des manies !

En effet c'est déjà l'heure de rentrer !

Dans le train, je suis en première classe, car la seconde est complète et j'ai pour voisin un italien avec qui je papote un instant puis, il doit s'absenter pour fumer. Un vieille dame prend alors ça place et je discute avec elle en français cette fois. Elle me raconte sa vie et son boulot (agence de tourisme ) et c'est presque si elle me propose pas du boulot !

Enfin je rentre chez moi fourbu !

Publicité
Commentaires
N
C'est pas la même chose qu'au pays de la baguette et du bérêt !
Le grand "?"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité